Icarai fait part du district Caucaia qui appartient à la métropole de Fortaleza.

Caucaia était originalement un village d'indiens, colonisé par les portugais et connu sous le nom "Vila Nove de Sote". Ses plages sont très populaires grâce à l'eau propre et douce de l'Océan Atlantique, pour les dunes gigantesques, les palmiers exotiques, les marais et les lacs naturels, ce qui donne un cachet de paradis à cette région.

 

Ce paysage se prête également à des sports aventuriers, comme chaque style de surf (classique, kite et golf), les tours de buggy parmi les dunes ainsi que les trekkings écologiques, regatta, etc…

 

 

 

 

Icarai et l'environnement

 

Située à 20 minutes du centre de Fortaleza, Icarai est considérée comme une de ses communes adjacentes principales. Grâce à une autoroute asphaltée, l'accès est simple et rapide.

 

La plage d'Icarai est connue pour le surf, spécialement entre septembre te avril lors de la marée haute quand on organise des championnats nationaux et internationaux. La ville est bien structurée avec une banque (Banco do Brasil), supermarché, de multiples restaurants, une pharmacie et des cabines téléphoniques.

 

Durant les weekends la ville est fréquentée par plein de touristes. Les différents bars sur la plage vous servent un mix de musique, cocktails délicieux et des menus vastes avec des plats de poissons frais ou un simple snack.

  

La saison sèche dure de juin jusqu'à décembre. Durant les autres mois, il se peut qu'on connaisse sporadiquement une ondée violente suivie de plein de soleil. La température moyenne est de 28 degrés durant toute l'année.

 

 

 

 

 

 

 

 

Près de Cumbuco, à 10 minutes d'Icarai, vous découvrirez plein de lacs d'eau douce. Comme le "Lagoa de Banana", idéal pour une baignade rafraîchissante, ou le " Lagoa de Cauipe", pour le surf classique ou kite. D'autres attractions sont les plages à fois assez désertés comme Fleixeiras, Lagoinha, Canoa Quebrada et Morro Branco à 1 à 2 heures de route d'Icarai.

 

A 3 heures et demie de route d'Icarai se situe Jericoacoara, une des plus beaux plages du mondes, seulement accessible en buggy ou 4 x 4. A part du cordon littoral étendu il vaut également la peine d'aller dans le pays profond. En 2 heures vous accédez les montagnes de Baturité (Serra de Baturité se situe à plus ou moins 1000 mètres en dessus du niveau de mer) où le visiteur sera surpris de la végétation tropique, les multiples cascades et les vus panoramiques superbes.  Un endroit idéal pour une belle ballade sous une température agréable.

 

Chaque année la ville de Fortaleza fête son carnaval propre de 4 jours, le "Fortal", où plein de groupes de musique (Trio Electricos) se promènent en cortège à travers la ville. Une occasion idéale pour vivre le tempérament brésilien !

Home